top of page

À propos

Explorer et imaginer

Du terme québécois "passeurs culturels", The WOW House est un lieu qui mixe la chaleur d'une demeure à la diffusion et à la promotion artistique sous toutes ses formes. Notre but premier est de soutenir et d'encourager les artistes émergents et établis en leur offrant un espace intime d’expression artistique.

À travers une programmation diversifiée, The WOW House vise à offrir au public un accès privilégié à une variété d'œuvres artistiques, allant des arts visuels aux performances scéniques en passant par la musique, la danse, le théâtre et bien d'autres disciplines.

En agissant comme un catalyseur culturel, The WOW House joue un rôle essentiel dans le renforcement du tissu culturel de sa communauté. Il contribue à la vitalité artistique locale en créant des ponts entre les artistes et les spectateurs, à travers la découverte et l'appréciation de l'art dans toute sa splendeur et sa diversité.

Outre la mise en valeur des talents artistiques, The WOW House s'engage également à encourager la réflexion et le dialogue autour des enjeux sociaux, culturels et esthétiques. Il organise des rencontres, des ateliers, des conférences et des débats afin d'impliquer le public dans le processus de création et de favoriser une compréhension plus profonde des expressions artistiques contemporaines.

Qui sommes-nous

IMG_20230803_094218.jpg

Catherine Pichette

Catherine Pichette, née à Montréal (Québec), vit et travaille actuellement en France depuis 2017. Elle possède un Master 2 en arts visuels et médiatiques ainsi qu’un Master 2 en pédagogie. Elle est la fondatrice et directrice de HoplaBoum ! qui est à la fois un centre de formation, un centre d’apprentissage et un projet école dédié à la promotion des pédagogies innovantes.

En plus de son métier de pédagogue, elle a une pratique artistique pluridisciplinaire ; artiste en arts visuels, comédienne, dramaturge, écrivaine et professeur de théâtre. Elle a participé à plusieurs expositions au Canada, notamment à la Société des Arts Technologiques à Montréal (S.A.T.), à la Galerie SAS, ainsi qu'à plusieurs éditions du Festival Montréal en Lumière. Elle est membre du collectif Les Filles du Vent, coauteure du roman « Ellipse » et travaille actuellement sur le 2e projet de roman du collectif.

Julien Pernot

Élevé dans les années 80, il projette de devenir le roi du monde d’ici la fin du millénaire.  Il est passionné par la musique et plein d'autres choses qu'il est parfois le seul à trouver intéressantes.

bottom of page